samedi 1 mai 2010

Qu'est ce que.

Deux joueurs en pleine réflexion... Comme moi.

Finalement, qu'est-ce qu'une "belle" photo ? Quand je regarde mes propres photos préférées, je ne vois bien souvent qu'un cliché bêtement académique. Un sujet net sur arrière-plan flou, un portrait sur arrière plan flou, un insecte en macro, une fleur sur un fond désaturé.

Comme ce sentiment que j'ai depuis quelques temps, l'impression de tourner en rond. L'impression que finalement, aucune émotion ne se dégage de la plupart de mes photos. Mais les gens qui ne sont pas photographes, aussi éveillés à la photo qu'ils soient, peuvent trouver mes photos "belles".

Alors, qu'est-ce qu'une belle photo ? Couleurs, composition, mise au point ? Je pense que le plus difficile, c'est l'harmonie. C'est un sujet, certes, mais même si je n'en suis pas friand, n'importe qui/quoi peut être un excellent sujet (cf. "Photographier le banal", Réponses Photo d'Avril).

L'harmonie, c'est un sujet, mis en valeur dans un cadre (composition, dynamique, couleurs, mise au point).

Reste à la trouver, cette harmonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire