jeudi 11 février 2010

Exploration

La forêt regorge de sujets intéressants (F/5,6 - 1/1000e - 163mm).

J'aime beaucoup l'arrière plan de celle-ci, ce dégradé doré/bleu.Le problème c'est qu'à l'ouverture maximale, toute la feuille n'est pas nette, mais la version F/16 - 1/100e est beaucoup moins intéressante car trop parasitée par les tâches blanches qu'on peut déjà apercevoir ici. 

C'est décidé, je m'achète un objectif macro.

2 commentaires:

  1. À mon avis c'est une bonne idée, l'objectif macro.

    Peut-être aussi peut-il être essayé de mettre au point non sur le point le plus proche, mais un peu plus loin.

    Il me semble que la partie 'nette' se trouve un peu avant la distance de la mise au point et un peu plus après.

    En tout cas je ne trouve pas gênant qu'il y ait un léger flou en bas et en haut de la feuille, et que la tige soit floue.

    Avec une focale de 189 mm et une ouverture de 3.5, on peut quand même obtenir ça : http://fryderyk.canalblog.com/archives/2009/10/12/15406229.html
    Tout comme des personnages nets, à distance suffisante :
    http://fryderyk.canalblog.com/archives/2009/11/10/15600310.html

    RépondreSupprimer
  2. Exact, le premier plan net est à 1/3 de la profondeur de champ avant le plan focal image, et le dernier plan net à 2/3.

    Chouette, la fleur !

    RépondreSupprimer